Actualités

En nous confiant leurs projets, les propriétaires de nos tiny houses contribuent désormais à un programme de reboisement.
-
Nous souhaitions depuis longtemps replanter les arbres que l'on consomme (et même davantage, tant qu'à faire !).
-
Grâce à Naudet Pépinières, cette ambition est devenue réalité et la première plantation Baluchon est en train de voir le jour à Contigny, dans le centre de la France.
-
C'est pour nous un engagement nécessaire, qui vient en complément de notre consommation d'énergies renouvelables (tout l'atelier est alimenté par Enercoop).
-
Nous sommes convaincus qu'une petite entreprise artisanale telle que la nôtre a aussi son rôle à jouer.
-
-
-
-
-

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.
-
-
-

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.
-
-
-