Actualités

10 septembre 2016
De l'énergie verte pour fabriquer nos tiny houses
Baluchon

Aujourd'hui, nous avons souscrit à un abonnement chez Enercoop pour adopter une électricité 100% renouvelable et agir, à notre petite échelle, pour la transition énergétique. Ainsi, nous décidons de contribuer au développement des énergies vertes qui pourront, entre autres, alimenter les machines de notre atelier (de la scie circulaire à la machine à café !).
La tiny house est un mode d'habitat éco-responsable, il est selon nous cohérent que cette démarche volontaire commence dès sa fabrication.

enercoop marge

Baluchon
Le blog de Laëtitia

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.

-

-

-

Baluchon
Remorques tiny houses

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Baluchon
L'équipe Baluchon

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, Michaël et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.

-

-

Baluchon