Actualités

15 juin 2016
Le bardage Yakisugi
Baluchon

Pour la réalisation d'une partie du bardage de la tiny house Odyssée, nous avons expérimenté une technique japonaise appelée Yakisugi.


Celle-ci consiste à brûler le bois pour lui offrir une meilleure résistance en extérieur. Les planches sont plongées dans le feu unes à unes. La couche de carbone est ensuite retirée à la brosse métallique. On observe alors que le bois tendre (bois de printemps) disparaît, alors que le bois d'été reste davantage, ce qui apporte beaucoup de texture à nos planches et une teinte foncée naturelle. Elles sont ensuite lavées à l'eau pour évacuer les résidus, puis huilées et clouées sur la tiny house.
-

-

Baluchon
Le blog de Laëtitia

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.

-

-

-

Baluchon
Remorques tiny houses

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Baluchon
L'équipe Baluchon

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, Michaël et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.

-

-

Baluchon