Auto-construction

25 octobre 2014
Les copains d'abord !
Baluchon

La construction de la tiny commence dans la joie et la bonne humeur cette semaine avec la pose du sous-plancher en tôle qui permettra d'accueillir l'isolation du sol. Robin et Marion sont de la partie ! Entre deux averses, nous prenons les mesures, découpons la tôle, buvons du café, étanchéisons les raccords et accrochons les boulons aux points de fixation. Prochaine étape: l'isolation. Et il se pourrait bien que les copains reviennent assez souvent prêter main forte !

Les copains dabord 2

-

(A noter que cette technique n'est pas très adaptée en réalité, c'est même le gros défaut de la tiny house de Laëtitia (il en fallait bien un :p ). Nous préconisons à présent de bien séparer l'ossature du sol de la tiny de la remorque. Ainsi la tiny house est considérée comme une marchandise transportée et l'isolation au sol est bien meilleure).

Voir l'onglet remorque pour plus d'explications.

Baluchon
Le blog de Laëtitia

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.

-

-

-

Baluchon
Remorques tiny houses

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Baluchon
L'équipe Baluchon

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.

-

-

-

Baluchon