Actualités

30 juin 2016
Assemblage remorque et tiny house
Baluchon

Rappelons que légalement, sur la route, la tiny house est une marchandise transportée sur une remorque (une bien belle marchandise, mais une marchandise quand même !).  Elle doit donc pouvoir être déchargée.

C'est notamment pourquoi la remorque Baluchon est si particulière. Elle est munie d'un système d'attaches adaptées. Nous détaillons ici l'assemblage d'une remorque avec l'ossature du sol d'une de nos tiny houses. A savoir que pour un châssis de 6m par exemple, 10 attaches sont fournies avec la remorque. Cet assemblage, en plus de permettre un transport légal de la tiny house, lui confère une bonne rigidité et une isolation au sol performante.

assemblage

Baluchon
Le blog de Laëtitia

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.

-

-

-

Baluchon
Remorques tiny houses

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Baluchon
L'équipe Baluchon

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, Michaël et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.

-

-

Baluchon